Glissières pont simple face - DOLRE N2 GCDF

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Un design élégant

Système fusible :

  • Gain important de temps d'installation

  • préservation du support béton

  • Ancrages conservés même après un impact

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Les efforts transmis les plus faibles du marché

 

Soit : 

Moment M = 3,1kNm

Effort tranchant V = 12,5kN/poteau

Efforts ELU (duretés maximales prises en compte) mesurées par poteau avec une application de l'effort à 25cm de haut.

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En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme  EN1317-1/2/5, les performances sont

  • Le niveau de retenue minimum: N2

  • La largeur de fonctionnement maximale : W3

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI A !

Prestations techniques

  • Pour assurer la protection cycliste, la hauteur globale par rapport au support en béton = 1,20 m

  • Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, la distance face avant du dispositif—rive vaudra maximum 28 cm 

  • Pour limiter voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau valent M=3,1 kNm, V=12,5 kN (à multiplier par 1,25 selon l'EUROCODE pour les dimensionnements sous choc accidentels)

  • Pour des raisons de maintenance et d’éventuels essais de contrôle  in situ (essais de poussée) le fusible se trouvera hors de l’ancrage, c'est à dire, dans le poteau

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Fonction garde-corps

  • Hauteur de la main courante à 1.2m

  • Remplissage empêchant le passage d'un cylindre de 15cm de diamètre

  • Certification CE en cours de l'ensemble DRR + grillage

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Vidéo essai de poussée sur élément fusible