Un design élégant
Système fusible :
-
Gain important de temps d'installation
-
préservation du support béton, non endommagé
-
Ancrages conservés même après un impact
Les efforts transmis les plus faibles du marché
Soit :
Moment M = 3,1kNm
Effort tranchant V = 12,5kN/poteau
Efforts ELU (duretés maximales prises en compte) mesurées par poteau avec une application de l'effort à 25cm de haut.
Compatible avec la justification de structures porteuses métalliques grâce à un système fusible maîtrisé et des efforts ELU très faibles
En bref :
Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.
Conformément à la norme EN1317-1/2/5, les performances sont
-
Le niveau de retenue minimum: N2
-
La largeur de fonctionnement maximale : W4
-
Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI A !
Prestations techniques
-
Pour assurer la protection cycliste, la hauteur globale par rapport au support en béton = 1,20 m
-
Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, la distance face avant du dispositif—rive vaudra maximum 28 cm
-
Pour limiter voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau valent M=3,1 kNm, V=12,5 kN (à multiplier par 1,25 selon l'EUROCODE pour les dimensionnements sous choc accidentels)
-
Pour des raisons de maintenance et d’éventuels essais de contrôle in situ (essais de poussée) le fusible se trouvera hors de l’ancrage, c'est à dire, dans le poteau
Fonction garde-corps
-
Hauteur de la main courante à 1.2m
-
Remplissage empêchant le passage d'un cylindre de 15cm de diamètre
-
Certification CE de l'ensemble DRR + grillage