DOLRE H464
Design unique pour répondre aux exigences architecturales
Système fusible permettant de limiter les efforts transmis
Les efforts transmis les plus faibles du marché
Soit:
M=21 kNm
V=84 kN/poteau
Efforts ELU (duretés maximales prises en compte) mesurées par poteau avec une application de l'effort à 25cm de haut.
En Bref..
Les dispositifs de retenue en acier sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.
Conformément à la norme NF EN 1317-1/2/5, les performances sont:
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Le niveau de retenue minimum = H4b
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La largeur de fonctionnement maximale = W6
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L’intrusion du véhicule = VI8
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Le niveau de sévérité de choc maximum = ASI B
Les caractéristiques complémentaires sont:
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Distance minimale entre poteaux = 1,5 m
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Pour assurer la fonction garde-corps, la hauteur globale par rapport au support en béton = 1,40 m
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Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, l’encombrement maximal entre face avant et arrière poteau = 50 cm
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Pour des raisons esthétiques, les éléments longitudinaux sont des tubes de diamètre: 10 cm et 12 cm +/- 1 cm
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Pour des raisons esthétiques, les raccords entre les éléments longitudinaux sont non apparents sur les 180° de face avant (les points de fixation se situeront uniquement sur les 180° arrières)
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Pour limiter voir éviter les renforcements, les efforts transmis au tablier et donnés par poteau valent M = 21 kNm, V= 84 kN