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Glissières pont simple face - BPL80

Tableau BPL80.PNG
Coupe BPL80.PNG
  • Le dispositif est conçu et testé pour être implanté dans les espaces les plus réduits. La distance maximale entre la rive extérieure de l’ouvrage et la face avant du dispositif peut être réduite à 43cm (inclus débord arrière de 10cm).

  • Le profil de lisse offre une transition compatible avec les glissières H2 hors ouvrage. (Ex: BRL 104)

  • Le dispositif est dépourvu de câble apparent.

  • En cas d’effort extrême (ELU), le dispositif est conçu pour que la rupture intervienne au niveau du poteau. Ce système assure une réduction des efforts transmis et donc des travaux de génie civil nécessaire à l’installation des glissières.

  • L’entraxe important (2.25m) permet également de réduire les coûts de mise en œuvre.

Spécificités BPL80.PNG

Afin d'assurer les raccordements sur des dispositifs de retenue différents, le profil de la lisse sera identique à celui utilisé sur les autres dispositifs métalliques prévus au marché.

 

Afin de limiter les risques d'effet tranchant lors d'un impact, les éléments longitudinaux auront une hauteur de minimum 35mm.

En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

  • Le niveau de retenue minimum: H2

  • La largeur de fonctionnement maximale : W4

  • L’intrusion du véhicule : VI2

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

Pour des raisons de reproductibilité du comportement ainsi que de maintenance, aucune rupture au niveau de l'ancrage ne pourra être acceptée.

Les efforts transmis à l'ELU, calculés selon la norme NBN EN 1993-1-1 § 6.2.8 seront limités à M=41kNm/poteau et V=164kN/poteau.

Afin d'assurer les raccordements sur des dispositifs de retenue différents, le profil de la lisse sera identique à celui utilisé sur les autres dispositifs métalliques prévus au marché.

 

Afin de limiter les risques d'effet tranchant lors d'un impact, les éléments longitudinaux auront une hauteur de minimum 35mm.

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