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Barrière crash testée certifiée CE avec
Ecran de Retenue de Chargement (ERC) - BPL87
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Ses plus ...
La BPL87  a été cash testée au niveau de retenue H4b directement avec l'ERC, sa largeur de fonctionnement (W) est mesurée avec l'écran ERC au crash test TB81 ( 38T, 20°, 65km/h)
La BPL87  a été évaluée numériquement selon l'essai des blocs béton projetés défini dans la norme expérimentale XP P98-428
L'ERC remplit les exigences définies au niveau B, maintien des 12T de blocs béton projetés, pas de ruptures d'éléments longitudinaux. 

Coupe BPL87.PNG
En bref ...

Cet accessoire combiné à la H4b obtient une performance H4b W4 ASI C.

 

Conformément à la norme NF EN1317-1/2/5, l'ensemble, dispositif de retenue

et ERC, présente un certificat CE global.

L'ensemble du dispositif présente une hauteur de 3m.

Les éléments longitudinaux sont au nombre de 5 (y compris la lisse inférieure).

Chaque élément longitudinal présente une hauteur de minimum 14cm.

L'ERC remplit les exigences de la classe B définies dans XP P98-428 (voir bas de page)

Le dispositif peut être complété par des écrans de protection caténaire, l'ensemble étant également crash testé et certifié CE

Essais  ERC classe B selon norme expérimentale XP P98-428 
BPL87 ERC H4b classe B.PNG
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Résultats_BPL87_H4b_ERC_Classe_B.PNG
Le dispositif BPL87 H4b avec ERC transmet des efforts réduits à la longrine, et donc au tablier, du fait de sa conception. En effet, l’élément fusible, qui est le poteau, est en dehors du béton (et donc limite les impacts de maintenance intrinsèques aux barrières avec ancrages fusibles) et peut transmettre avec sa section résistante la plus importante, et un impact horizontal considéré à 25 cm depuis le haut de la longrine, un couple moment/efforts par poteau de 41kNm / 164kNm.
 
La barrière BPL87 s’installe sur une longrine de 60cm de largeur avec un ferraillage classique d’environ 14kg/ml, afin de pouvoir reprendre les efforts ELU transmissibles par le pliage de la section du poteau.
« Les dispositifs d’Ecrans de Retenue de Chargement (ERC) ont pour objet de retenir des colis parfois lourds et volumineux afin de compléter les prescriptions de la NF EN 1317 et pour assurer la sécurité des usagers en contrebas d’une infrastructure. […]Ils sont particulièrement utilisés dans les cas de jumelages avec une ligne à grande vitesse, ou une zone de présence humaine ou de risque majeur de pollution. » ( Introduction, XP P98-428)
Notre barrière BPL87 certifiée CE de niveau H4b avec son ERC intégré, a été évaluée au niveau B de performance à la retenue de charges selon des essais de simulation numériques conformes aux prescriptions de la norme expérimentale XP P98-428
L’essai prévoit le chargement d’un camion semi-remorque articulé d’une masse totale de 25 tonnes avec 12 tonnes de ballast constitué de 3 blocs de béton parallélépipédiques projetés lors de l’impact depuis le plateau du camion vers l’Ecran de Retenue de Chargement. L’impact est effectué avec un angle de 20° et une vitesse de 65km/h.

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